203 Le Becca Miedzo +1450 m. AD-/S4 / 4h50 Fréquentation: presque zéro
Une course à faire en conditions avalancheuses stables.
Partir du parking de la Barmasse jusqu'au croisement de la route qui mène à Brunet au point 1947.
Monter la comba de Servay jusqu'au col qui rejoint la trace de la face Nord du Rogneux près du point 2385 m.
Attention à la pente de l'autre côté du col qui peut présenter quelques dangers d'avalanches en passant sur du 35° max sur 200 mètres.
Continuer la trace de la face Nord jusqu'au renflement avant le lac de Goli du Rogneux.
Prendre sur la droite sur une pente à 35° en face Est assez engagée et souvent pas tracée. Continuer par la face Nord du Becca de Miedzo sur une pente bien exposée 30-35° Rejoindre le sommet à pied par 3 pas d'escalade ou mettre les skis avant la paroi rocheuse sur une face à 40°
Pour aller au sommet il faut un bon enneigement qui sera forcément plus craignos. Risque d'accumulation par vent Sud à Ouest les jours précédents.
La descente sur la magnifique face Nord reste une des plus belles pentes de la région avec de nombreux itinéraires possibles. (pointilliés)
Attention: Face, pas super engagée au niveau ski mais un risque d'avalanche sérieux à ne pas prendre à la légère. Du fait qu'il y a presque personnes qui passent en hiver, l'instabilité est présente une bonne partie de l'hiver. Au printemps quelques skieurs en mal de nouvelles traces sont parfois présents.
Prendre en considération les falaises aux environs de 2550m. qu'il faudra éviter absolument par l'Ouest.